Dimanche 19 octobre : reprise des activités

Nouvelle campagne sur le terrain à la grotte des Fraux. Cette session de travail de 15 jours sera pour l’équipe  l’occasion de poursuivre les actions amorcées lors des précédentes campagnes : sondages et fouilles archéologiques dans les secteurs 13 et 10, relevé pariétal d’un nouveau panneau digité du secteur 11… Mais cette campagne sera également dévolue au lancement de nouvelles opérations phares que nous détaillerons au fil des billets : scan 3D d’une partie du réseau, étude archéométrique des foyers (couplage thermoluminescence / magnétisme)…

Au début de l’automne, la communauté de communes a entamé des travaux d’aménagement de l’accès à la grotte : terrassement et construction de murets de soutien assurant la protection de la porte d’entrée face aux éboulement de terrain produits au printemps dernier. Les travaux se poursuivront par la pose d’une toiture légère dans le courant de l’hiver.

Aménagement récent de l'entre de la cavité

Aménagement récent de la cavité


1 réflexion sur « Dimanche 19 octobre : reprise des activités »

  1. Bon début de chantier… en attendant la suite des nouvelles découvertes et des nouvelles méthodes testées cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.