samedi 10 novembre 2007

Par Raphaelle Bourrillon et Stéphane Pétrognani

Après une première prise de contact et la visite des trois galeries accessibles, nous avons pris la décision d’effectuer un travail de prospection systématique des parois, matérialisé par une prise de notes référençant les motifs ornés et les vestiges archéologiques rencontrés (avec prises de clichés et repérages topographiques).
raph_-steph.jpg

•Secteurs 11-13 Galerie où les manifestations sont présentes en quasi-continuité, avec une domination de « panneaux » de tracés digités verticaux organisés et rythmés.

13-116-_-moins-280-G-3_copie.jpg

•Secteurs 1-3 Identification de motifs se distinguant par leur forme. Les techniques présentent des variantes par rapport aux secteurs 11-13, avec une fréquence importante de gravures fines.

•Secteur 10 (prospection en cours) S’introduisant cette fois dans le secteur actuellement en partie sondé, nous remarquons une quasi-absence des tracés digités et une nette domination des motifs en « zigzag », parfois isolés, mais la plupart du temps regroupés et organisés.

10-103-_-30-D_copie.jpg

Images publiées avec l’autorisation de Monsieur Edmond Goineaud (propriétaire de la grotte), réalisées dans le cadre de l’opération de recherche, à partir des œuvres originales contenues dans la grotte des Fraux.


1 réflexion sur « samedi 10 novembre 2007 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.