Mercredi 14 / jeudi 15 novembre 2007

Ces deux journées de terrain ont été consacrées à la consolidation de la documentation (vérification des plans, levé des sections, description des sondages). L’équipe des pariétalistes a également employé ces deux journées à renseigner la base de données et l’indexation des très nombreuses photographies réalisées durant cette campagne.

bdd.jpg

Jeudi 15 au soir, l’équipe a présenté devant les élus de la commission tourisme du Conseil Communautaire de la Communauté de Commune des Pays Thibériens les travaux engagés pendant cette première campagne de fouille et les orientations pour les années à venir. Cette rencontre a été l’occasion de présenter le blog de la grotte des Fraux aux élus et aux représentants des associations présentes lors de cette réunion.

Avant dernier jour de la campagne de fouille sur le terrain, la journée de vendredi 16 a été consacrée au « déséquipement » de la cavité. L’ensemble du matériel de fouille et de topographie a été remonté à la surface. Les dernières heures de la journée ont ainsi permis d’indexer les photographies et de réaliser des sauvegardes de la documentation.

Samedi 17, fin de la première année de fouille à la grotte des Fraux. L’échéance de remise du rapport pointe déjà à l’horizon…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.